Website Generator

Journée Campus au Féminin 2017: notre nouvelle vidéo ! 

Découvrez les images tournées lors de notre Journée Campus - Spécial Lycées du 9 mars 2017 : des sourires et des découvertes pour les lycéennes sur le campus de l'ISAE-SUPAERO.

Journée Campus au Féminin 2016:
découvrez notre vidéo ! 

Lors de notre journée campus, nous avons tourné ces séquences : nous espérons voir encore beaucoup de visages de jeunes femmes souriantes, aidant des jeunes filles à s'orienter, en leur parlant de leurs expériences en tant qu'ingénieures. 

Nouvelle année, nouveaux étudiants...

Une passation en guise de surprise pour la nouvelle équipe 2017 ! 

Les Femmes dans l'Aérospatiale

Organisée avec l’aide d’étudiant-e-s ingénieur-e-s en première année à l’ISAE-SUPAERO et en partenariat avec OSE l’ISAE-SUPAERO, ISAElles et l’Amicale ISAE-SUPAERO-ENSICA, cette conférence permet notamment de découvrir quelques initiatives en faveur de la mixité femmes-hommes dans le secteur aérospatial ainsi que les parcours inspirants d’anciennes élèves de l’ISAE-SUPAERO et de femmes travaillant dans le secteur aérospatial. 

Visionnez cette conférence dans son intégralité en cliquant sur l'image ! 

Le Monde raconte la lente féminisation des écoles d'ingénieurs, et mentionne même ISAElles ! :) 

Aux étudiants, aux professeurs et personnels de l’ISAE-Supaéro, aux anciens élèves, partenaires, proviseurs de lycées qui nous ont soutenus tout au long de l’année... à toutes les personnes qui ont travaillé avec nous en 2016 pour favoriser la mixité dans les études scientifiques, merci !

Découvrez la Newsletter ISAElles 2016 !

ISAElles dans le Magazine des Grandes Ecoles & Universités !

Dans ce numéro 73 spécial femmes, nous faisons un retour sur notre parcours d'un an déjà et nous projetons nos actions futures pour soutenir la mixité dans les métiers des sciences.

Faites un tour sur la page consacrée à notre association et n'hésitez pas à parcourir le magazine afin de découvrir acteurs et actions de la parité dans le monde étudiant et de l'entreprise !

La journée pour les lycéennes, c'était jeudi 24 mars sur le campus !

Nous étions toutes  très heureuses de vous présenter notre premier véritable événement !

Création de la page Facebook

Elle est active en parallèle de ce site internet et c'est    ICI !

Création : décembre 2015

Le club ISAElles est né de la  coopération entre deux entités :
   
- L’association OSE l’ISAE-SUPAERO (Ouverture Sociale de l’ISAE), ayant pour but de favoriser l’égalité des chances pour les collégiens et lycéens.

- ISAElles, une initiative de l’ISAE Executive Club visant à soutenir et valoriser les carrières de femmes ingénieurs. C’est, depuis sa création en 2008, un réseau d’anciennes élèves de Supaéro et de l’ENSICA.

En décembre 2015, un groupe d’étudiantes et de professeurs de l’ISAE-SUPAERO, ainsi que les responsables d’OSE l’ISAE-SUPAERO et certaines membres du réseau ISAElles, ont décidé d’agir pour la mixité dans les études et les métiers de l’ingénierie et de la recherche. Le club ISAElles, homonyme du réseau d’anciennes élèves, était né.

Constatant que beaucoup de jeunes filles ne s’orientent pas vers ces voies par manque d’information, que ce soit parce que leurs professeurs ou leur famille ne les y encouragent pas, ou parce qu’elles s’imposent des barrières liées à certains stéréotypes, nous avons décidé d’agir selon deux axes principaux :

- L’organisation de « Journées campus », lors desquelles 60 à 70 collégiennes ou lycéennes sont invitées sur le campus et découvrent les études et métiers scientifiques à travers divers ateliers, des rencontres avec des ingénieurs et chercheurs, des discussions avec les étudiantes et d'autres activités

- Des interventions dans les lycées, spécifiquement auprès des lycéennes, pour les sensibiliser à l’existence des stéréotypes de genre et les encourager dans la voie des études scientifiques.

Depuis sa création en décembre 2015, de nombreux anciens et anciennes élèves de l’ISAE-SUPAERO, et même des ingénieurs du secteur aérospatial issus d’autres écoles, ont rejoint le club et participent régulièrement à nos actions.